OM : Luiz Gustavo valide le coup de gueule de Rudi Garcia après Nantes (2-3)

OM - Mercato : Rudi Garcia pousse 4 joueurs à la porte cet hiver

Son OM battu sur la pelouse du FC Nantes (2-3) mercredi soir, Rudi Garcia était très agacé au moment de se présenter face aux médias. Luiz Gustavo a compris le message.

Pour Rudi Garcia, la défaite de l’OM sur la pelouse du FC Nantes (2-3) était anormal et le technicien ne s’est pas privé pour le dire : « Je vais essayer de rester mesuré, de protéger mes joueurs et de les défendre. Mais quand on prend trois buts à l’extérieur et qu’on fait à nouveau des erreurs individuelles, c’est difficile de gagner à l’extérieur. On peut dire ce qu’on veut, quand on perd on a toujours tort. Même si on ne méritait pas de perdre, je pense qu’on est les rois de la stupidité. Quand on n’est pas capable de gagner un match comme celui-là, je pense qu’on a bafoué les fondamentaux et on n’est pas loin d’avoir la palme de la stupidité. »

Tenu informé du coup de gueule de son entraîneur après le match, Luiz Gustavo s’est d’abord montré un peu surpris avant d’aller dans le sens de Rudi Garcia : « Je pense que le coach a ses raisons (d’être en colère, NDLR). Il a besoin de comprendre ce qui s’est passé. A nous de faire ce qu’il veut que l’on fasse sinon ça deviendra compliqué ».

Si le Brésilien se voulait plutôt raccord avec son coach, tout le vestiaire percevra-t-il de la même façon cette charge relativement violente ? Réponse dès dimanche à Saint-Etienne…

Arnaud Carond