par Alexandre Corboz

OM : Rudi Garcia désamorce une polémique épineuse sur le Mercato

En janvier dernier, Rudi Garcia voulait du renfort à l'Olympique de Marseille.

Il n'a pas été entendu. Alors que son effectif est en difficulté, le technicien ne se cache cependant pas derrière cette excuse.

Les craintes de Rudi Garcia se sont confirmées. Entre la fin du mois de décembre et janvier 2018, Rudi Garcia avait demandé à ses dirigeants d'aller chercher des joueurs pour renforcer l'effectif. Finalement, l'OM n'avait signé aucune recrue et personne ne s'était alors franchement ému de la situation.

Sauf que, depuis dix jours, Marseille est frappé par une cascade de blessures sur des postes clés (Mandanda, Rami, Rolando, Thauvin) et ce souci arrive au pire moment alors qu'on aborde le sprint final de la saison.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Lancé en conférence de presse sur d'éventuels regrets quant à ce Mercato blanc (et atone), Rudi Garcia n'a pas voulu se lamenter : « Non, ça ne sert à rien. Un recrutement n'aurait pas permis d'avoir un Boubacar Kamara performant à Dijon en latéral gauche et performant en quart de finale d'une Coupe d'Europe en Allemagne. C'est pour ça qu'il faut positiver ».

Ne comptez pas sur le coach phocéen pour balancer un missile sur les dirigeants en cette période de l'année...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En janvier dernier, Rudi Garcia voulait du renfort à l'Olympique de Marseille. Il n'a pas été entendu...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.