par julien.perez

OM : Rudi Garcia allume ses joueurs et annonce deux mauvaises nouvelles

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia était particulièrement remonté après la claque reçue aux Costières contre le Nîmes Olympique en clôture de la 2e journée de Ligue 1 (3-1).

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia était particulièrement remonté après la claque reçue aux Costières contre le Nîmes Olympique en clôture de la 2e journée de Ligue 1 (3-1).

Battu à plate couture par une équipe du NO morte de faim dans tous les secteurs de jeu, l’OM fait triste mine ce lundi matin pour débuter la semaine. Rudi Garcia le sait et ne s’est pas privé de taper sur ses propres joueurs, lui qui a pourtant pour habitude de les défendre corps et âme.

« C’est une soirée à vite oublier. Ça ne peut être qu’un accident, car si on montre ce visage-là cette saison, ce n'est pas possible… On a été battus dans l’agressivité, ils ont eu plus d’envie que nous, ils étaient plus en jambes. On n’a pas eu de répondant, on s’est fait rentrer dedans. On a failli. Bravo à Nîmes qui a mérité sa victoire, a-t-il pesté avant de s’attarder sur le cas Duje Caleta-Car. Il n’était pas spécialement bien en jambes. Il n’y a pas que les internationaux ou les champions du monde qui n’étaient pas en jambes. On n’a pas fait grand-chose pour les aider (dans l’équipe). Mais il faut bien commencer à jouer pour trouver du rythme. On n’a pas su aligner trois passes. On n’était pas prêts, d’accord, mais, malgré l’écart dans la préparation, ce n’est pas normal d’afficher ce visage-là. Je savais qu’on n’était pas à 100 % mais on n’était pas obligés d’être aussi mauvais. » 

Pour couronner le tout, Garcia a expliqué que Steve Mandanda et Bounar Sarr avaient rejoint l’infirmerie : « Steve Mandanda est sorti car il a eu un problème musculaire. On a pris un but à la fois malchanceux et maladroit et sur cette action, on perd Steve (Mandanda). Bouna (Sarr) a aussi eu un problème au pied, on verra ça. Steve ? c’est derrière la cuisse. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia était remonté après la claque reçue aux Costières contre le Nîmes Olympique en clôture de la 2e journée de Ligue 1 (3-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.