par julien.demets

OM : Rudi Garcia sort deux arguments en sa faveur pour calmer les supporters

Pris pour cible par les supporters de l'OM, Rudi Garcia peut se targuer d'avoir réussi deux jolis coups tactiques contre Konyaspor.

"Vide comme les promesses de Jacques-Henri : la tactique de Rudi." Cette banderole n'est qu'un exemple de celles qui ont fleuri hier soir dans les tribunes désertées du Stade-Vélodrome lors du match de Ligue Europa entre l'OM et Konyaspor. Cet environnement hostile n'a pas empêché les hommes de Rudi Garcia de s'imposer (1-0), offrant au technicien quelques arguments pour se défendre.

Au terme de la partie, Garcia s'est d'abord réjoui de l'adoption du 4-2-3-1 : "C'est un système qu'on avait travaillé depuis le début de la saison. Il nous a donné plus de solidité, c'est intéressant sur la discipline. On n'a d'ailleurs pas concédé beaucoup d'occasions, à part une frappe sur la barre de loin. On avait aussi insisté sur les coups de pied arrêtés et on a marqué sur corner, ce qui n'est pas pour me déplaire."

Le 4-2-3-1 et Kamara, les deux bonnes idées de Garcia

Autre choix payant, la titularisation de Boubacar Kamara, auteur d'une prestation encourageante dans l'entrejeu : "Il était prévu qu'il joue ce match avant nos deux dernières rencontres, a encore assuré Rudi Garcia. Je pense qu'il peut devenir un très bon milieu mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas encore 18 ans." Kamara n'en a pas moins fait meilleure impression que Grégory Sertic récemment...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pris pour cible par les supporters de l'OM, Rudi Garcia peut se targuer d'avoir réussi deux jolis coups tactiques contre Konyaspor.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.