par La rédaction

OM : son passé compliqué, la religion … Romao se confesse

Dans un entretien accordé à la Provence, Alayxis Romao a ouvert la porte de son intimité.

Dans un entretien accordé à la Provence, Alayxis Romao a ouvert la porte de son intimité. De nature discrète, le milieu défensif togolais en a dit un peu plus sur lui. Notamment à propos des actions sociales auxquelles il participe.

« Je sais d'où je viens. Je ne suis pas issu d'une famille aisée. Mes parents ont divorcé quand j'étais jeune. Ma mère a élevé seule deux enfants. Ce n'était pas évident. Je la remercie. Si je peux apporter du bonheur aux gens, je n'hésite pas », a commenté l’ancien Merlu, qui a aussi connu un début de carrière difficile après avoir été recalé du centre de formation de Toulouse et avoir rebondi chez les amateurs à Louhans-Cuiseaux.

Un pèlerinage de six jours à La Mecque

Dans son histoire personnelle, la religion tient une grande place. L’intéressé ne le cache pas : « J'ai commencé à m'y intéresser à l'âge de 18 ans grâce à certaines rencontres. Je me suis converti à l'islam. Depuis ce jour-là, je vois les choses différemment. La religion m'apporte de la sérénité dans ma vie de tous les jours. L'an dernier, j'ai fait un mini-pèlerinage de six jours à La Mecque. Je suis content de l'avoir fait, cela ne m'a apporté que du positif dans ma spiritualité. À Lorient, on était plusieurs à prier ensemble. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à la Provence, Alayxis Romao a ouvert la porte de son intimité.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.