par nicolas.breton

OM : Sougou renonce au ramadan pendant la préparation

Le préparateur physique de l'OM avait beau avoir pris toutes les dispositions pour que les joueurs musulmans de l'effectif puissent faire le ramadan durant la préparation d'avant-saison, l'ailier phocéen Modou Sougou a estimé que les deux n'étaient pas compatibles.

Le préparateur physique de l'OM avait beau avoir pris toutes les dispositions pour que les joueurs musulmans de l'effectif puissent faire le ramadan durant la préparation d'avant-saison, l'ailier phocéen Modou Sougou a estimé que les deux n'étaient pas compatibles. Il s'en explique ce matin dans Aujourd'hui en France.

"D’habitude, je le fais, mais cette année, c’est impossible. Je n’en ai même pas parlé au docteur ou au staff pour voir s’il y avait la possibilité de s’adapter. Je dois rester raisonnable, cet été, personnellement, je ne peux pas le suivre.

C’est impossible de concilier le ramadan avec la préparation physique d’avant-saison. Tu enchaînes deux voire trois séances par jour, les plus intenses et les plus dures de la saison. Musculation, abdos, fractionnés, endurance, tu alignes des exercices poussés sous une chaleur étouffante, tu souffres. C’est une période très particulière, qui donne aussi le ton pour les mois à venir."

L'international sénégalais compensera ce ramadan manqué de plusieurs autres façons.

"Je vais donner de l’argent aux plus démunis. Je vais aussi rattraper pendant l’année les jours de jeûne que je n’ai pu faire cet été. Nous avons beaucoup parlé de ça avec Foued Kadir et Alaixys Romao, qui ont arrêté de suivre le ramadan après quelques jours de jeûne."

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur Football Club de Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ailier phocéen Modou Sougou a estimé que faire le ramadan durant la préparation physique était impossible.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.