par julien.perez

OM - Transferts douteux : le sale coup de Labrune à Anigo

Mardi, José Anigo a été mis en examen pour complicité d'abus de bien social et association de malfaiteurs dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM.

Mardi, José Anigo a été mis en examen pour complicité d'abus de bien social et association de malfaiteurs dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM. L'ancien directeur sportif et entraîneur marseillais en voudrait à Vincent Labrune.

Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas eu droit à une petite guerre intestine à l’OM mais ce temps est révolu. Depuis que l’ancien directeur sportif et entraîneur marseillais José Anigo a été placé sous contrôle judiciaire, il serait en effet très remonté contre Vincent Labrune, d’après L’Équipe du jour. Avant lui, deux autres dirigeants marseillais ont en effet été mis en examen, Jean-Claude Dassier, président de 2009 à 2011, et Antoine Veyrat, directeur général entre 2008 et 2011. Mais si Anigo considère que ces deux-là ont assumé, il serait très agacé par Labrune, placé, lui, sous le statut de simple témoin assisté dans cette affaire.

Labrune aurait chargé Anigo auprès des enquêteurs

Peut-être parce que l'actuel président de l'OM a chargé son ancien directeur sportif auprès des enquêteurs, comme le révélait Le Monde, hier. Une attitude qu'il aurait trouvée très lâche de la part de son ancien patron. Lors de ses auditions, Labrune n'a pas hésité à faire d'Anigo le maillon faible du système. « Il était directeur sportif, avec des attributions précises, fait savoir l’avocat d’Anigo, Me Molina. Il a constamment agi dans l'intérêt du club et de la famille Louis-Dreyfus dans le cadre de ses prérogatives contractuelles. Il ne peut pas être tenu pour complice d'une irrégularité financière dans la mesure où il ne disposait d'aucun pouvoir dans le domaine financier. Il restait cantonné aux attributions sportives. » Démarrée il y a cinq ans, l'enquête pourrait encore s'étirer dans le temps.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

José Anigo a été mis en examen pour complicité dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.