par nicolas.breton

OM : trois stades à l'étude pour éviter le Vélodrome

Peut-on réellement imaginer l'OM disputer ses rencontres de championnat à domicile ailleurs qu'au Stade-Vélodrome ? Cette menace, brandie par le club depuis que la mairie de Marseille a fixé à 8 millions d'euros le loyer de l'enceinte pour la saison prochaine, pourrait bien être mise à exécution.

Le quotidien L'Équipe fait savoir ce vendredi matin que les dirigeants phocéens étudieraient la possibilité de jouer à La Mosson (Montpellier) ou au stade des Costières (Nîmes). Mais le quotidien La Provence balaie ces deux pistes, ne serait-ce que parce que l'OM disputera son premier match de la saison à domicile face... au MHSC, et que le président nîmois Jean-Marc Conrad assure n'avoir au aucun contact avec l'état-major olympien.

Selon le quotidien régional, c'est donc plutôt l'Allianz Riviera de Nice qui pourrait servir de solution de rempli aux hommes de Marcelo Bielsa. L'OM aurait même déjà sondé l'entreprise Vinci, qui gère l'enceinte, mais celle-ci n'a pour l'instant pas donné suite à l'affaire, préférant attendre une éventuelle réconciliation entre le club marseillais et la Municipalité. En outre, la perspective de prêter le stade à ce voisin envahissant provoquerait quelques froncements de sourcil du côté du club azuréen...

En cas d'échec pour l'Allianz Riviera, La Provence affirme que le président phocéen Vincent Labrune pourrait se tourner vers le stade Gerland de Lyon ou l'enceinte de Louis-II à Monaco.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Envie de Parier sur le match de l’Equipe de France, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La menace d'un déménagement, brandie par l'OM pour protester contre le loyer du Stade-Vélodrome, pourrait bien être mise à exécution.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.