par landry@evernet.fr

OM - Mercato : un ancien du club dézingue le recrutement

Le nul concédé contre Lorient à domicile a confirmé que l'Olympique de Marseille était parti pour vivre une saison très délicate.

En cause, pour Bernard Bosquier comme pour beaucoup d'autres, un recrutement estival décevant.

Cela fait un mois que l'Olympique de Marseille n'a plus goûté à la victoire. Depuis le 3-0 sur le terrain de Groningen, qui suivait lui-même un probant 4-1 face à Bastia, les troupes de Michel surfent sur une série de six matches sans victoire. Certaines contre-performances ont été positives (Lyon et Paris) mais la plupart, dont la dernière face à Lorient (1-1), ont confirmé que ce groupe n'avait pas les moyens de viser le Top 5 de L1. Le recrutement estival est en cause puisque des pointures comme Gignac, Ayew et Payet ont été remplacées par des jeunes ou des éléments prêtés.

"Quand tu recrutes des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs, c’est qu’il y a un problème"

Toujours très virulent à l'égard des dirigeants de son ancien club (1971-74), Bernard Bosquier a de nouveau ouvert le feu sur Vincent Labrune et consorts : "Il n’y a pas de véritable avant-centre dans cette équipe, mais bon, un avant-centre à 1 ou 2 millions d’euros, ça n’existe pas, a-t-il constaté sur footballclubdemarseille.fr. Pour avoir un vrai buteur de renom et de qualité, il faut payer… Pour réussir un mercato, tu n’as pas besoin d’acheter quarante joueurs. Je ne sais pas comment ils travaillent à l’OM mais, déjà, quand tu recrutes des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs, c’est qu’il y a un problème. C’est encore un problème de dirigeants, ce n’est pas la peine de faire venir quarante joueurs, il suffit d’en faire venir 2 ou 3 comme Diarra, et c’est bon. A quoi ça sert d’être 25 à l’entraînement ?".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Largement remanié à l'intersaison, l'Olympique de Marseille déçoit et son recrutement fait grincer des dents.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.