par Raphaël Nouet

OM : un ancien flop revient sur son échec à Marseille

Frère de Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka a été prêté à l'OM durant la saison 2006-07.

Un échec total puisque l'attaquant avait joué les utilités pendant six mois.

Débarqué à Marseille durant le terrible été 2006, quand les dirigeants vendaient les meilleurs joueurs tout en attirant des prêtés ou des fins de contrat afin de favoriser la venue de Frank McCourt, Aaron Leya Iseka. Trop jeune (18 ans à l'époque), trop d'attente (il est le frère de Michy Batshuayi) et trop d'approximations dans son jeu. Après l'arrivée de Rudi Garcia en octobre, l'attaquant n'a plus joué ou si peu.

Aujourd'hui à Toulouse, il s'est un peu confié sur cette difficile expérience phocéenne dans les colonnes de La Dernière Heure : “Je ne vais pas rejeter la faute sur mes entraîneurs, j'ai ma part de responsabilités aussi, attention. A Toulouse, je suis vraiment dans de bonnes conditions, c'est à moi de jouer. Malgré le fait que cela se soit mal passé pour moi en France à Marseille, je me suis dit que cela pouvait être totalement différent à Toulouse dans un autre contexte. Marseille, c’était vraiment hard. Là, c’est tout le contraire.”

“Je ne sais pas si je suis un nouveau joueur, mais j'essaye de profiter un max. Le coach complète les manquements que j'avais. Je sens que je progresse dans les secteurs de jeu où je devais le faire. J'en profite. Je me sens vraiment bien, j'espère que cela va durer”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frère de Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka a été prêté à l'OM durant la saison 2006-07.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.