par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : un imbroglio autour de Bielsa refait surface

Depuis plusieurs semaines, les supporters de l’OM qui voulaient s'offrir le t-shirt de Marcelo Bielsa sur sa glacière ne le trouvaient plus dans le commerce.

La marque aixoise Triaaangles, qui a créé la ligne El Loco, avait en effet été mis en demeure en novembre dernier par l'OM mais a remis son produit sur le marché.

« Il ne s'agit pas d'une "atteinte" à l'image de M. Bielsa, bien au contraire, et encore moins à l'égard de sa vie privée au sens de l'article 9 du code civil, affirme son fondateur Julien Cardillo dans un communiqué. On n'a pas utilisé une "image", mais on s'est inspirés de photos largement répandues et diffusées dans la presse et sur internet pour en faire un dessin sous forme de caricature, ce qui est complètement différent comme l'aurait fait librement n'importe quel autre dessinateur dans une presse satirique ou autre. De même il ne s'agissait pas de porter atteinte à M. Bielsa, mais de le valoriser auprès des supporters ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis plusieurs semaines, les supporters de l’OM qui voulaient s'offrir le t-shirt de Marcelo Bielsa ne le trouvaient plus dans le commerce...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.