par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : un Mondialiste s’offre au mercato

Le marché des transferts sera-t-il agité cet hiver du côté de l’Olympique de Marseille ? Telle est la question que se posera Marcelo Bielsa dans les semaines à venir.

Pour l’heure, l’entraîneur argentin planche déjà sur le match face au RC Lens qui veindra clore la 12e journée de Ligue 1 ce dimanche soir au stade Vélodrome.

Entre deux passages au fast-food, Bielsa pourra peut-être se pencher sur le cas Anthony Vanden Borre. Le défenseur ou milieu de terrain d’Anderlecht a, en effet, lancé un appel du pied assez énorme aux dirigeants de l’OM pour une éventuelle arrivée sur la Canebière. Clair, net et précis.

« Une nouvelle aventure à l'étranger ? Oui, mais à certaines conditions, a-t-il affirmé dans les colonnes de Sport/Foot Magazine. Marseille, c'est un club que je kiffe. Un bon club en Angleterre, si tout le monde est content, pourquoi pas. Mais il faut surtout que cela arrange tout le monde, surtout Anderlecht. J'ai trop de respect pour ce club (…) Marseille, je pourrais y aller à pied ».

Sous contrat jusqu'en 2019, l'international belge âgé de 27 ans avait auparavant tenté l'aventure en Italie (Genoa et Fiorentina) et en Angleterre (Portsmouth).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le marché des transferts sera-t-il agité cet hiver du côté de l’Olympique de Marseille ? Telle est la question que se posera bientôt Marcelo Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.