par landry@evernet.fr

OM - Mercato : une piste estivale vendue à prix cassé cet hiver

Cet été, Jonathan De Guzman avait été à deux doigts de signer à l'Olympique de Marseille.

La volte-face de son agent avait irrité le président de Naples, qui a depuis mis le Hollandais au placard… en attendant cet hiver où il sera invité à déguerpir.

Priorité de Marcelo Bielsa pour renforcer son escouade offensive, Jonathan De Guzman avait vraiment failli signer à l'OM cet été. Karim Rekik a d'ailleurs reconnu qu'il avait téléphoné à son compatriote pour l'inciter à le rejoindre dans son nouveau club. Tout était calé entre les deux clubs, il ne manquait plus que la signature du milieu offensif mais celle-ci n'est jamais arrivée car l'agent de De Guzman a fait de la surenchère au dernier moment, ce qui a fait capoter l'affaire.

Pas une minute disputée cette saison

Le problème, c'est que le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, comptait sur cette vente et apprendre que l'agent avait fait échouer la transaction l'a mis dans une colère noire. Depuis le début de saison, Jonathan De Guzman est donc au placard (il n'est jamais dans le groupe retenu pour les matches, même en Europa League) et il n'en sortira que cet hiver. Cette fois, c'est sûr, il sera vendu, même à prix cassé. L'OM reviendra-t-il à la charge pour un élément qui n'aura pas joué pendant six mois ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le point de signer à Marseille cet été, Jonathan De Guzman est finalement rester à Naples, où il cire le banc depuis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.