par Julien Pédebos

OM : une solution radicale proposée à Garcia pour la fin de saison

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, se retrouve confronté à une situation compliquée avec les blessures qui minent son équipe.

Avec la blessure de Steve Mandanda pour quatre à six semaines et celle d'Adil Rami pour dix à quinze jours d'absence, Rudi Garcia va devoir se creuser les méninges pour composer une équipe compétitive. D'autant que la Coupe d'Europe reste présente pour densifier un calendrier chargé pour les Olympiens, dans la lutte pour le podium en Ligue 1.

Voilà pourquoi aux yeux de certains consultants, à l'image d'Alain Roche, Rudi Garcia pourrait être inspiré de prioriser les compétitions, quitte à laisser l'Europa League de côté. « Moi je suis assez inquiet pour Marseille. Parce que ça pète dans tous les sens. Je trouve que Garcia a fait du bon boulot mais à un moment, ce n'est plus de sa faute si les joueurs se pètent. On peut lui reprocher éventuellement d'avoir trop fait jouer Rami ou autre. Mais ce n'est pas simple de gérer une équipe et on ne peut pas dire qu'Abdennour ait donné toutes les garanties. Est-ce qu'il ne faut pas balancer la Coupe d'Europe ? C'est possible aussi. Pour pouvoir mieux tenir en championnat », a estimé Roche sur le plateau de 19h30 Sport.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, se retrouve confronté à une situation compliquée avec les blessures qui minent son équipe.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.