par julien.perez

OM : Vincent Labrune conforte Michel mais...

En manque de résultats sportifs dignes de ce nom, l’entraîneur de l’OM Michel ne serait pas menacé selon Vincent Labrune.

Même si l’enthousiasme n’est pas de rigueur à l’heure actuelle.

Vincent Labrune a décidément beaucoup de choses à dire cette semaine. Après avoir publié un communiqué mardi concernant la possible vente de l’OM, le président du club phocéen est sorti de son silence sur le cas Michel, les rumeurs indiquant en effet qu’il y avait de la friture sur la ligne entre les deux hommes en raison des mauvais résultats de l’équipe depuis le début de l’année.

« Nous ne sommes pas décramponnés »

« Le coach n'est pas menacé, ce n'est pas la question. Il faut que l'équipe retrouve du jus, une dynamique. Mes joueurs, je ne leur en veux pas, ils ne balancent pas les matches. Mais je les ai trouvés fatigués. La Ligue Europa et les sept matches du jeudi pèsent : on n'a gagné qu'une fois après l'un d'entre eux (à Lille, le 25 octobre). J'ai fait aussi un petit calcul : cette saison, en L1, on a joué pendant 170 minutes à 10 contre 11, c'est énorme, cela fait presque deux matches en infériorité numérique, peste Labrune dans L’Équipe du jour. Je ne peux pas m'enthousiasmer ni piquer une crise. Il n'y a pas de décodage à faire, la situation s'est compliquée, mais les résultats de la dernière journée font que nous ne sommes pas décramponnés. Lyon a des regrets, Saint-Étienne a des regrets... On a peu de marge, mais les autres équipes sont dans le même cas. Nous finissons bien les saisons, le plus souvent. Je pense qu'on peut faire mieux avec notre effectif. À Ajaccio dimanche prochain, notre onze sur le terrain sera a priori d'un niveau supérieur. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En manque de résultats, l’entraîneur de l’OM Michel ne serait pas menacé selon Vincent Labrune. Même si l’enthousiasme n’est pas de rigueur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.