par nicolas.breton

PSG : Dugarry pointé du doigt dans l'affaire Zlatan / Canal+

Un large débat vient de s'ouvrir au sein du football français.

La suspension de quatre matches dont a écopé l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic après avoir été filmé par Canal+ en train d'insulter l'arbitre du match à Bordeaux le mois dernier soulève de nombreuses questions sur la présence de caméras dans les coursives des stades de Ligue 1.

Le journaliste du quotidien Le Parisien Arnaud Hermand va plus loin et estime, sur les ondes de France Bleu 107.1, que la chaîne cryptée, et notamment l'un de ses consultants les plus célèbres Christophe Dugarry, ont eu tendance ces dernières saisons à casser du sucre injustement sur le dos du club de la capitale. Ses propos sont relayés par le site Canal-Supporters.

« Il y a une guerre terrible entre Canal+ et BeIn Sports. Et sans vouloir défendre un camp plus qu’un autre, de ma position de journaliste qui suit le PSG et de téléspectateur, je pense que Canal Plus est allé parfois trop loin dans les commentaires. Certes, il faut parfois être en décalé, être un peu provocateur, mais je trouve qu’ils sont allés trop loin sur le PSG. Je me rappelle de la vraie première saison pleine d’Ancelotti, il y avait des commentaires aberrants. Christophe Dugarry, qui a été champion du monde par mégarde, c’était hallucinant ce qu’il pouvait dire sur Ancelotti. C’était inadmissible de se comporter comme ça sous prétexte qu’on dit ce qu’on pense tout le temps. Il faut parfois être réservé, surtout quand on a fait la carrière de Dugarry qui n’était pas un génie sur le terrain. Il y a eu trop de PSG bashing, de la part de Canal Plus en premier lieu. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Christophe Dugarry s'acharne-t-il sur le club de la capitale ? Certaines pensent que oui.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.