par Julien Collin

PSG - OM : Zlatan, Labrune, Aulas, Arbitrage, Tapie dézingue à tout-va !

Bernard Tapie, l'ancien président du club phocéen, garde un œil avisé sur tout ce qui se passe en Ligue 1.

Et ne se prive pas de tacler.

Dans les colonnes de l'Equipe, Bernard Tapie a évoqué l'actualité et les polémiques récentes. En ne se privant pas de distribuer quelques baffes.

Un arbitrage pro-P.S.G ?

« Comment accepter l'exclusion du Bastiais (Squillaci, en finale de la Coupe de la Ligue, face au P.S.G, 0-4) ? Le penalty, d'accord, mais le rouge est ridicule. Et à Bordeaux (1-0, dimanche), on prive l'O.M d'un penalty pour le même geste. Ce n'est pas le hasard... Il y a une volonté de faire plaisir au P.S.G. »

Zlatan aurait pris plus cher avec lui

« Les dirigeants auraient dû le sanctionner. Il parle quand même d'un "pays de merde". Avec moi, Cantona a fait moins grave en jetant son maillot (en 1989) et il n'a plus remis les pieds à l'O.M. Zlatan, il pourrait le jeter et même le manger en public, il ne lui arriverait rien. Non seulement ils ne le pourrissent pas, mais ils le soutiennent. C'est d'une nullité totale. (…) Même si c'est un très très grand joueur, il se prend pour qui, ce mec-là ? D'habitude, plus les joueurs sont grands, plus ils sont simples, accessibles. Lui est plus président que le président. »

Canal Plus ne devrait pas se laisser faire

« C'est du délire ! Ce sont les deux clubs qui touchent le plus d'argent du diffuseur. Canal s'est contenté de montrer des images qui n'étaient pas volées et qu'ils achètent extrêmement cher. Et ils n'auraient pas le droit ? Faut arrêter. »

Tapie estime qu'Aulas est le grand gagnant de tout cela

« Lui est serein, s'amuse de cette association. Car, même dans un mauvais film, il ne l'aurait jamais imaginée. Ils ont de la chance que Canal ne soit, d'ailleurs, pas trop musclé. Il pourrait dire : " chiche" et on balance tout. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Tapie, l'ancien président du club phocéen, garde un œil avisé sur tout ce qui se passe en Ligue 1. Et ne se prive pas de tacler.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.