par nicolas.breton

OM : Pierre Ménès et Daniel Riolo ont vu la même erreur de Bielsa

Vainqueur du FC Metz (3-1) dimanche soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, l'OM a conservé sa place de leader du classement avec un point d'avance sur le PSG.

Vainqueur du FC Metz (3-1) dimanche soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, l'OM a conservé sa place de leader du classement avec un point d'avance sur le PSG. Les hommes de Marcelo Bielsa ont pourtant été bousculés comme rarement cette saison au Stade-Vélodrome par une équipe lorraine sans complexes.

Sur leur blog respectif, le consultant de Canal+ Pierre Ménès et son collègue de RMC Daniel Riolo, parfois en désaccord, ont cette fois défendu un point de vue identique, à savoir que le système tactique en 3-3-3-1 adopté par le technicien argentin au coup d'envoi avait gêné son équipe.

"Bielsa a profité de ce match pour repasser à une défense à trois qui a beaucoup moins bien fonctionné que le 4-2-3-1, écrit Ménès. Je ne vois pas en quoi l'OM était obligé de s'adapter au fait que les Messins venaient au Vélodrome avec deux attaquants." Même topo, donc, du côté de Riolo : "Le jeu de l’OM (en début de match, Ndlr) n’est pas convaincant. Le 3-3-3-1 ne me plaît pas trop. Mendy est souvent très haut. Ça peut être dangereux."

L'OM, même en 3-3-3-1, n'en a pas moins décroché dimanche son huitième succès d'affilée au Vélodrome.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur du FC Metz (3-1) dimanche en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, l'OM a conservé sa place de leader. Mais ce ne fut pas si simple...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.