par nicolas.breton

OM : Pierre Ménès fait deux gros reproches à Bielsa

La semaine dernière déjà, après la défaite de l'OM à Lyon (1-0), Pierre Ménès avait dit tout le mal qu'il pensait du système de jeu en 3-3-3-1 mis en place par l'entraîneur phocéen Marcelo Bielsa.

La prestation des coéquipiers d'André-Pierre Gignac face au RC Lens hier soir, malgré leur succès (2-1), n'a pas rassuré le consultant de Canal+ quant à l'intérêt d'utiliser cette défense à trois.

"Marseille s'est mis à déjouer complètement et une fois de plus, ce système à trois défenseurs que Bielsa s'entête à utiliser semaine après semaine en cours de match, n'a pas fonctionné" , analyse Ménès sur son blog, tout en reconnaissant toutefois que "son application, hier soir, était plus compréhensible parce qu'il fallait intégrer Fanni, qui a peu joué, et Lemina, aligné dans le couloir droit" .

Bielsa exagère avec Doria, selon Ménès

Le journaliste reproche également à Bielsa de ne pas donner sa chance au jeune défenseur brésilien Doria, arrivé cet été (contre l'avis du technicien) et jamais utilisé en match officiel : "En jouant systématiquement avec le même onze, on s'expose à la fois aux blessures et aux suspensions. C'est ce qui est en train d'arriver à l'OM. Compte tenu des circonstances, c'est étonnant de ne pas voir Doria, ne serait-ce que sur le banc. À ce niveau-là, l'entêtement de Bielsa me semble un petit peu exagéré."

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ analyse la pénible victoire marseillaise face au RC Lens (2-1) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.