par Thomas Cissoni

OM : pourquoi Bielsa est intouchable

Alors qu'il a publiquement critiqué son président, Marcelo Bielsa a toujours le soutien du public et sa côte de popularité n'a en rien été affectée par cet incident.

Mais alors, pourquoi El Loco semble -t-il à ce point intouchable ? «Il faut se souvenir dans quel marasme il est arrivé, explique Michel Tonini, le président des Yankees, sur le site internet de L'Equipe. Il y a eu le psychodrame avec le départ de Baup, l’arrivée d’Anigo. Il n’y avait plus aucun résultat sportif… Bielsa, il a quand même une renommée mondiale. A défaut de pouvoir se raccrocher au recrutement, on s’est reporté sur l’entraîneur. Le supporter a besoin de lumière. Le seul bling-bling réussi, c’est lui.» Un point de vue partagé par Jean-Claude Dassier, ancien président de l’OM de 2009 à 2011. «Ceux qui aiment le club lui ont fait un chèque de confiance. Les supporters avaient envie de voir une lueur d’espoir dans un ensemble qui n’était quand même pas très encourageant.» 

Reste à savoir jusqu'à quand cette immunité perdurera. Tonini précise : « A ce jour, c’est Dieu sur terre. Mais peut-être que demain ça changera et qu’après-demain, il redeviendra le Messie. A Marseille, on aime bien brûler ce qu’on a adoré…» Même s'il est pour l'instant adulé, Bielsa va devoir, comme tout entraîneur, décrocher des résultats et ramener Marseille dans les sommets de la Ligue 1.

 

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il a vivement critiqué son président, Marcelo Bielsa est intouchable du côté de l'OM. Voici pourquoi.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.