par La rédaction

PSG : comment Laurent Blanc se sert de l’OM pour secouer Thiago Motta

Régulièrement sur la défensive lors des conférences de presse du Paris Saint-Germain cette saison, Laurent Blanc s’agace des critiques contre son équipe et des louanges persistants autour de l’Olympique de Marseille.

Quand on lui a fait remarquer ce vendredi que Thiago Motta citait l’OM en exemple, « le Président » a fait dans la finesse pour s’en prendre à son milieu de terrain, avec qui il avait eu un petit accrochage de week-end dernier lors du match face à Nice.

"Il a raison"

Son message ? D’abord un brin ironique, Blanc rappelle que Motta « a raison » et que l’OM est « la référence absolue cette année ». Puis, discrètement, glisse son avis sur l’état de forme de ses troupes : « J’ajouterais aussi, et c’est l’avis du technicien, que l’an dernier, les joueurs (du PSG, NDRL) étaient plus forts, notamment physiquement. »

Allusion à peine dissimulée au rendement décevant de l’international italien que le coach francilien a choisi de sortir du groupe pour la réception du FC Nantes ce samedi (17 heures).

Le groupe du PSG : Aurier, Cabaye, Camara, Cavani, Chantôme, D.Luiz, Digne, Douchez, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell, Pastore, Rabiot, T.Silva, Sirigu, Van der Wiel, Verratti.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Régulièrement sur la défensive lors des conférences de presse du Paris Saint-Germain cette saison, Laurent Blanc s’agace des critiques contre son équipe.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.