par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG, OM : Balbir a déjà choisi son favori pour le titre de champion ?

Après 15 journées de championnat, l’OM est toujours leader de la Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG.

Denis Balbir a disséqué les derniers matchs respectifs des deux équipes face au FC Nantes (2-0) et l’OGC Nice (1-0) et semble penser que les Marseillais sont en avance dans son esprit.

« Les forces en place ne sont pas les mêmes. Si les deux grands favoris du championnat sont au coude à coude, ils ne dégagent pas des forces identiques. Marseille mis en difficulté par séquences face à Nantes continue d'avoir ce jeu empreint de force et de certitudes où les joueurs de Bielsa s'éclatent et prennent leur pleine mesure. Une vraie force collective qui se transforme en char d'assaut. Mandanda est redevenu l'un des meilleurs d'Europe à son poste et ce n'est pas une anecdote de dire que le Vélodrome redevient un Stade imprenable, ce qui compte toujours dans une saison au fil des visites d'adversaires, où donc justement les adversaires prennent peur, affirme le consultant sur son blog avant d’évoquer le cas parisien plus confus. Paris reste très poussif dans le jeu, et malgré cette victoire face à Nice, voilà un match où les hommes de Laurent Blanc se sont fait peur. Paris moyen, mais Paris vainqueur, avec comme signature, 9 victoires de rang toutes compétitions confondues. Cette semaine sera celle de la confirmation d'un duel où la pression ne fera qu'augmenter déjà, à encore pourtant... 23 journées de la fin du championnat ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après 15 journées de championnat, l’OM est toujours leader de la Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG. Denis Balbir a disséqué les forces en présence.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.