par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Pierre Ménès nomme les trois joueurs qui ont tué le RC Lens

Suite à sa nouvelle défaite au Stade de France face aux hommes de Marcelo Bielsa dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (0-4), Pierre Ménès pense que le maintien est quasi-perdu pour les Sang et Or.

Avec neuf points de retard sur le premier non relégable, les Lensois n’ont en effet guère de chances de se maintenir mais l’espoir est encore présent dans le vestiaire artésien. Mathématiquement, c’est encore jouable. Du côté de l’OM, le consultant de Canal+ a noté l’apport de trois joueurs qui ont fait le plus grand mal aux hommes d’Antoine Kombouaré.

« Après une première période ratée l’attaque marseillaise s’est mise en action dès le retour des vestiaires. Bielsa a fait le choix de sortir Gignac pour Batshuayi, qui a marqué 38 secondes après la reprise un but très chanceux dans sa finition mais très bien construit par le duo Payet-Thauvin. On dit que ces deux-là s’apprécient peu. Ce n’est pas l’impression qu’ils ont donnée, ni dans le jeu, ni dans la manière qu’ils ont eue de fêter cette ouverture du score. Derrière, tout a été beaucoup plus facile pour l’OM, qui déroulé sa puissance avec Ayew et Batshuayi, et son haut degré de technicité avec Payet. Ces trois joueurs ont infligé à Lens une lourde défaite qui condamne de façon quasi-certaine le Racing à un retour immédiat en Ligue 2 », a estimé Pierre Ménès sur son blog.

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès pense que le maintien est quasi-perdu pour le RC Lens, qui a pris la marée devant trois joueurs de Marcelo Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.