par nicolas.breton

RC Lens : Riolo très sévère avec les Sang et Or

Le RC Lens s'est certes incliné sur la pelouse de l'OM (2-1) dimanche soir en match de clôture de la 12e journée de Ligue 1, mais les hommes d'Antoine Kombouaré n'en ont pas moins affiché un visage séduisant.

Le RC Lens s'est certes incliné sur la pelouse de l'OM (2-1) dimanche soir en match de clôture de la 12e journée de Ligue 1, mais les hommes d'Antoine Kombouaré n'en ont pas moins affiché un visage séduisant. De nombreux observateurs, à commencer par le consultant de Canal+ Pierre Ménès, ont d'ailleurs rendu hommage à la prestation nordiste.

Sur son blog, le chroniqueur de RMC Daniel Riolo semble quant à lui mettre la performance du RCL uniquement sur le compte de la faiblesse de l'équipe marseillaise.

"Même lors des deux derniers matches perdus, on a rarement vu l’OM aussi peu probant. Pas de pressing, un jeu désordonné, des individualités qui font des mauvais choix, qui jouent une partition solo, rien ne va. Et voir Lens égaliser est inquiétant. Les Nordistes sont courageux, vaillants, mais bon, c’est très faible. C’est une équipe de L2. La seconde période ne débute pas mieux pour l’OM. Collectivement, c’est défaillant. Pour battre Lens, il n’y a pas besoin de l’effet Bielsa ou de telle ou telle tactique. L’OM doit y arriver. Au lieu de ça, on voit les Lensois réussir des enchaînements de passes et approcher trop souvent du but de Mandanda."

Une analyse qui ne rend pas vraiment compte de l'excellente utilisation du ballon du RC Lens et des prestations de haut niveau de certaines individualités (Chavarria ou Guillaume).

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de RMC Daniel Riolo semble imputer l'excellente prestation lensoises au Vélodrome aux seules faiblesses de l'OM.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.