par La rédaction

Résultat Ligue 1 : OGC Nice 2-1 OM

Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en s’imposant à Nice.

Les hommes de Marcelo Bielsa sont passés à côté de leur match à l’Allianz Riviera, concédant déjà une troisième défaite en 2015 (1-2).

Surpris sur une réalisation bizarre de Romain Genevois où la défense s’est montrée particulièrement attentiste (1-0, 47e), les Phocéens pensaient reprendre la main sur le match après l’exclusion de Kévin Gomis quelques minutes plus tard (52e). Mais c’était sans compter sur la pugnacité des hommes de Claude Puel, bien en places et incisifs en contre-attaque.

Sur l’une d’entre elles, Niklas Hult (2-0, 73e) double la mise sur un service d’Alassane Pléa. Si Florian Thauvin permet à l’OM d’y croire d’un sublime enchaînement sur une passe d’Imbula (2-1, 77e), plus rien ne sera marqué. Le Gym décroche une victoire précieuse. Les Phocéens peuvent nourrir de gros regrets.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en s’imposant à Nice. C'est raté !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.