par Raphaël Nouet

Résultat Ligue 1 : OM 1-0 Girondins de Bordeaux (terminé)

Grâce à un but de Boubacar Kamara, un OM très diminué est parvenu à prendre le meilleur sur des Girondins de Bordeaux en pleine crise.

C'était malheur au vaincu, ce soir au Vélodrome. Entre un OM très amoindri et privé de ses supporters, où Rudi Garcia risque à tout moment d'être licencié, et des Girondins de Bordeaux secoués par leur élimination en demi-finales de la Coupe de la Ligue contre le RC Strasbourg la semaine passée, la défaite était interdite.

Elle est pourtant tombée sur les Aquitains. Les hommes du duo Bedouet-Ricardo ont été largement dominé par les Olympiens, à qui il manquait pourtant sept titulaires (Rolando sur le banc, Thauvin et Strootman suspendus, Payet, Luiz Gustavo et Rami blessé, Balotelli pas qualifié). Ils ont touché la barre en début de seconde période pour ce qui fut leur seule grosse occasion. Et encore, Steve Mandanda était dessus.

Les Marseillais, eux, ont affiché de belles intentions d'un bout à l'autre de la partie. Ils ont marqué par Boubacar Kamara (42e) sur un corner dévié par Valère Germain mais Morgan Sanson a trouvé le poteau (43e), Lucas Ocampos s'est procuré quatre grosses occasions et Bouna Sarr a eu un but annulé à la dernière seconde pour hors-jeu. En première période, les Phocéens avaient tiré 16 fois au but, record de la saison en L1. Avec ces trois points, l'OM remonte à la 7e place alors que le FCGB demeure 12e.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un but de Boubacar Kamara, un OM très diminué est parvenu à prendre le meilleur sur des Girondins de Bordeaux en pleine crise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.