par nicolas.breton

Résultats Coupe de France : le GF38 renverse l'OM !

La grosse surprise de ces 32es de finale de la Coupe de France est venue du Stade des Alpes où Grenoble a éliminé l'OM ce dimanche soir au terme d'une rencontre échevelée (3-3, 5-4 tab).

Malmenés en début de partie, les hommes de Marcelo Bielsa avaient pourtant ouvert le score grâce à André-Pierre Gignac. Parti côté gauche, le numéro 9 s'était offert un joli raid solitaire, concluant son action d’un tir enveloppé dans le petit filet (0-1, 6e). Les Phocéens pensaient sans doute avoir fait le plus dur mais quatre minutes plus tard, Mourad Nasrallah a trompé Brice Samba à bout portant après un très bon travail de Fabien Tchenkoua côté droit (1-1, 10e).

Gignac d'un froid réalisme

Au moment où l’OM semblait sur le point de rompre sous les assauts isérois, un contre favorable de Michy Basthuayi a profité à Gignac qui, à la limite du hors-jeu, s’en est allé tromper le portier grenoblois Paul Cattier (1-2, 33e).

Au retour des vestiaires, alors qu'on attendait un OM enfin serein, ce sont à nouveau les hommes d'Olivier Saragaglia qui se sont montrés les plus entreprenants. Et sur un tir non bloqué par Brice Samba, puis mal négocié par la défense marseillaise, Farès Hachi a surgi pour expédier le ballon sous la barre (2-2, 48e).

Grenoble égalise à la dernière seconde !

Au début de la prolongation, le leader du championnat de France est parvenu à reprendre l'avantage, André Ayew reprenant au premier poteau, et avec un peu de réussite, un centre de Brice Dja Djédjé (2-3, 98e). Une fois de plus, on croyait l'OM tiré d'affaires. Mais alors qu'il ne restait plus que quelques secondes à jouer, le capitaine de Grenoble Selim Bengriba a égalisé de la tête sur un centre venu de la droite signé Christopher Jouffreau (3-3, 120e).

Durant la séance des tirs au but, le gardien isérois Paul Cattier a repoussé la tentative de Florian Thauvin et permis à Mourad Nasrallah d'inscrire le penalty de la qualification.

Les tirs au but :

Ayew / GiraudonBatshuayi / JouffreauPayet / AkrourThauvin / TchenkouaImbula / Nasrallah

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La grosse surprise de ces 32es de finale de la Coupe de France est venue du Stade des Alpes où Grenoble a éliminé l'OM ce dimanche soir au terme d'une rencontre échevelée (3-3, 5-4 tab).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.