par nicolas.breton

Résultats Ligue 1 : l'ASSE leader, l'OM rate son entrée au Vélodrome

L'effet Bielsa, ce n'est pas pour tout de suite.

Pour son premier match de la saison à domicile, l'OM s'est incliné en toute logique face à Montpellier (0-2).

Le grand bonhomme de la rencontre a été l'ailier montpelliérain Anthony Mounier. Auteur d'un lob subtil pour ouvrir le score (0-1, 18e), le joueur de 26 ans s'est mué en passeur décisif sur le second but, inscrit par Morgan Sanson (0-2, 68e). L'OM a bien tenté de réagir mais la réduction du score d'André-Pierre Gignac à la 71e minute a été justement refusée par l'arbitre M. Turpin après une main de Romain Alesandrini, qui venait de frapper sur le poteau.

Premier match et premier but pour Monnet-Paquet !

Dans l'autre match de cette deuxième journée de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne a disposé du Stade de Reims sur le score de 3-1.

Menés au score en première période après une belle incursion de Benjamin Moukandjo sur le flanc droit conclue par un tir croisé (0-1, 27e), les Verts ont réalisé une superbe seconde période, ponctuée par trois buts. Max-Alain Gradel a d'abord égalisé d'un beau coup franc en lucarne (1-1, 60e). Kevin Monnet-Paquet, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, a donné l'avantage à sa formation en reprenant de la tête un centre de Mevlüt Erding (2-1, 70e). L'international turc, déjà auteur d'un doublé le week-end dernier, a clos la marque à bout portant (3-1, 81e).

Après ces deux rencontres, l'ASSE se hisse en tête du classement de Ligue 1, tandis que l'OM se retrouve 15e avec un seul point.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'effet Bielsa, ce n'est pas pour tout de suite.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.