par nicolas.breton

Résultats Ligue 1 : OM 2-3 PSG (match terminé)

Le PSG a arraché la victoire sur la pelouse de l'OM (3-2) ce dimanche soir en match en retard de la 31e journée de Ligue 1.

La rencontre a tenu toutes ses promesses.

Ballottés par des Parisiens plus à l'aise techniquement, les hommes de Marcelo Bielsa ont ouvert le score sur leur première occasion, un centre de Dimitri Payet repris de la tête au second poteau par André-Pierre Gignac, que les supporters du club de la capitale accuseront sans doute d'avoir fait faute sur Marquinhos (1-0, 30e).

Gignac voit double

Le scénario de la partie a semblé tourner en défaveur du PSG lorsque David Luiz, victime d'un claquage, a dû quitter le terrain juste après cette ouverture du score. Grégory Van der Wiel l'a remplacé (33e). Mais deux minutes plus tard, d'un tir enroulé du... droit, le gaucher Blaise Matuidi a trouvé la lucarne de Steve Mandanda (1-1, 35e) !

Juste avant la pause, un ballon de relance perdu par Marco Verratti et Javier Pastore a permis à Alaixys Romao de lancer Gignac en profondeur. L'international tricolore a croisé son tir pour tromper Salvatore Sirigu (2-1, 43e).

Le PSG prend l'avantage en trois minutes !

Les cinq premières minutes du second acte ont été folles avec deux buts parisiens coup sur coup. Marquinhos a d'abord profité d'un coup franc de Zatan Ibrahimovic mal dégagé pour crucifier Mandanda à bout portant (2-2, 49e). Dans la foulée, Jérémy Morel, sous la pression d'Ibra, a poussé dans ses propres buts un centre au ras de terre de Javier Pastore (2-3, 52e).

À la 55e minute, sur un ballon chaud dans la surface Rouge et Bleu, Marquinhos a touché le ballon de la main mais l'arbitre M. Buquet n'a rien sifflé. Ibrahimovic n'est pas passé loin de donner un avantage plus large à sa formation mais son tir du gauche a été dévié en corner par Mandanda (84e). Le score n'évoluera plus.

Paris repasse en tête

Ce succès permet aux hommes de Laurent Blanc de se hisser à la première place du classement avec un point d'avance sur l'OL. À noter la sortie de Thiago Motta sur blessure dans les arrêts de jeu. André Ayew a quant à lui été exclu sur le banc de touche après le coup de sifflet final.

Au classement, le PSG reprend la tête avec un point d'avance sur l'OL. Les Marseillais sont désormais à 5 points du leader.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a arraché la victoire sur la pelouse de l'OM (3-2) ce dimanche soir en match en retard de la 31e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.