par nicolas.breton

OM : Riolo démonte un argument anti Bielsa

Irrésistible jusqu'alors, l'OM affiche depuis une semaine ses premiers signes de faiblesse : aux défaites à Lyon (1-0) et Rennes (2-1) s'est ajouté un succès laborieux face au RC Lens (2-1) hier soir sur la pelouse du Stade-Vélodrome en match en retard de la 12e journée de Ligue 1.

Cette petite baisse de régime a suffi pour que certains observateurs brandissent le spectre d'un coup de pompe de l'effectif phocéen, lequel serait déjà usé par la fameuse méthode Bielsa. Un argument battu en brèche sur son blog par le consultant de RMC Daniel Riolo : "La défaite à Lyon n’avait rien d’inquiétante, alors que paradoxalement, ce succès laisse perplexe. Certains vont parler de fatigue, des efforts demandés par Bielsa. Arguments Ligue 1 insupportables. L’OM joue au foot, un match par semaine !! Ce sont des joueurs pros ou non ? Il n’y a qu’en France qu’on peut mettre en avant des arguments aussi fallacieux."

L'OM va désormais bénéficier d'une semaine complète pour préparer son déplacement sur la pelouse du PSG qui, lui, disputera un match de Ligue des Champions face à l'APEOL Nicosie mercredi soir.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Irrésistible jusqu'alors, l'OM affiche depuis une semaine ses premiers signes de faiblesse. Mais pour Daniel Riolo, ce n'est pas de la fatigue.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.