par Thomas Cissoni

OM : Riolo reste encore sur sa faim

Dimanche soir, l'OM a décroché une troisième victoire consécutive en championnat sur la pelouse d'Evian (3-1).

Un très bon résultat qui permet aux Marseillais de revenir dans les premières places du classement. Pour autant, Daniel Riolo reste toujours sur sa faim et n'est pas encore totalement emballé. « La fin du blabla, et le jeu enfin. Bielsa n’est là que pour ça, note le consultant, qui s'empresse de mettre en exergue les insuffisances marseillaises. Mais dans la première période face à Evian, on ne voit presque rien. 2/0, le score est trompeur car l’OM n’a jamais aussi peu fait depuis le début de cette saison. Un but à la première et à la dernière minute et quasi rien au milieu. Ce qui est bon, voire très bon, c’est la récupération. C’est efficace et ça empêche d’être en danger. Mais dans l’utilisation, c’est pauvre. Curieux de noter tous ces longs ballons inutiles. »

Et si Marseille a trouvé le chemin des filets à trois reprises, Riolo n'en reste pas moins très critique envers les éléments offensifs olympiens. « Payet est absent, Thauvin aussi. Reste Gignac et surtout Ayew pour relever le niveau devant. La seconde période n’est pas beaucoup plus réjouissante. » Pour finir, l'expert conclut néanmoins sur une note plus positive. « On assiste donc à un match parfaitement maîtrisé par l’OM. Marseille va bien mais on peut facilement imaginer qu’Imbula pourrait être bien plus fort. Mais bon après 5 matches, l’OM enchaîne 2 gros scores, se positionne à la 2e place avec une bonne marge de progression. L’ensemble est pour l’instant très positif.»

 

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la belle victoire de Marseille à Evian dimanche soir (3-1), Daniel Riolo n'a pas encore été totalement convaincu par l'OM.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.