par nicolas.breton

OM : ses propos, la sanction de Labrune, sa démission... Bielsa dit tout

Huit jours après sa sortie fracassante, durant laquelle il avait tiré à boulets rouges sur le recrutement effectué par son président Vincent Labrune, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa est réapparu devant la presse ce vendredi.

L'occasion d'expliquer ses propos et d'évoquer l'entretien que le technicien argentin doit avoir lundi avec son patron.

Bielsa ne regrette pas ses attaques

Premier enseignement, El Loco maintient ses déclarations de la semaine passée, en dépit des critiques que celles-ci ont déclenchées : "Si j'ai été trop loin ? Le vrai problème, c'est de savoir si ce que j'ai dit était exact ou pas. Je considérais comme nécessaire de dire ce qui devait être dit. J'ai revu point par point ce que j'avais déclaré et je n'enlève rien. Il aurait été irresponsable de ma part de déclarer quelque chose puis de revenir en arrière."

Bielsa et Labrune, une communication brouillée ?

À entendre Bielsa, et même s'il ne le dit pas de façon aussi claire, le dialogue entre lui et le président Labrune ne semble pas très au point, les deux hommes ne communiquant que par le biais d'intermédiaires.

"Je réponds aux contacts que me propose le président. J'utilise les voies qui m'ont été indiqués pour exprimer mes besoins. Et si on se base sur ces termes, il n'y a aucun obstacle entre nous. Si on me demande, je réponds. Et si j'ai besoin de lui dire quelque chose, je le fais par les intermédiaires au sein du club. (...) Pour ce que j'ai à dire, je n'utilise jamais la presse, excepté pour communiquer avec les supporters. Ce que j'ai dit la semaine dernière en conférence de presse, je l'avais déjà dit au président."

Bielsa, peut-il démissionner ?

Au cas où il serait puni lundi prochain, Bielsa envisage-t-il de claquer la porte de l'OM ? Visiblement, non : "On m'a fait part de la réunion qu'il va y avoir. Je ne peux pas en parler car je ne sais pas ce dont on va parler. Démissionner en cas de sanction ? Non, j'ai un engagement et il est peu probable que je ne le respecte pas. Je ne veux pas montrer les muscles, mais je ferais l'impossible pour réaliser mes objectifs. Et s'il y a une sanction, j'ignore laquelle, donc je ne peux pas en parler."

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Huit jours après sa sortie fracassante à l'encontre de son président Vincent Labrune, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa est réapparu devant la presse.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.