par Benjamin Danet

TFC - OM : les Marseillais s'imposent (2-0) en fin de match

Depuis 21 heures, au Stadium de Toulouse, le TFC accueillait l'OM.

Résultat, et à onze contre dix, les Marseillais se sont imposés 2-0.

Du jeu, du mouvement, des imprécisions, un carton rouge justifié et quelques occasions franches. Voici le résumé des ce TFC-OM au Stadium. Au cours des 45 premières minutes, les occasions les plus nettes sont à mettre au crédit des Marseillais. Et ce dès la 2e minute de jeu.

Sur un corner de Dimitri Payet, le ballon était dévié de la tête par Lucas Perrin au premier poteau, avant que le gardien toulousain, Baptiste Reynet, dévie la reprise d'une parade réflexe. Autre occasion nette, à la 25e minute, une frappe de Dario Benedetto, aux vingt mètres, qui frôlait le montant droit de Reynet.

Le TFC réduit à 10

Alors qu'on se dirigeait vers la mi-temps, le TFC perdait logiquement Steven Moreira, auteur d'un geste dangereux sur Bouna Sarr (39e). Un coup dur pour la formation d'Antoine Kombouaré qui allait, tant bien que mal, tenir près de 80 minutes en infériorité numérique. Mais à la 77e minute, sur une passe lumineuse, dans l'axe, de Dimitri Payet, Dario Benedetto dribblait Reynet et poussait le ballon dans le but vide (1-0). Deux minutes plus tard, Germain interceptait une relance toulousaine et transmet aussitôt à Radonjic, qui venait de suppléer Maxime Lopez.

Radonjic en pleine lumière

Le Serbe, rapide, crochetait Rogel et doublait la mise d'une frappe enroulée du pied gauche à ras du sol (2-0). Avec ce nouveau succès, l'OM se hisse à la 2e place du classement.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis 21 heures, au Stadium de Toulouse, le TFC accueillait l'OM. Résultat, et à onze contre dix, les Marseillais se sont imposés 2-0.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.