par nicolas.breton

OM : Thauvin, un départ déjà dans les tuyaux ?

Il y a un an, à la même époque, Florian Thauvin traversait sans doute sa meilleure période sous le maillot de l'OM, enchaînant buts et passes décisives au point de devenir le leader offensif de sa formation.

La suite fut malheureusement moins glorieuse. Très irrégulier, l'international Espoirs est même l'un des seuls joueurs de l'équipe à n'avoir pas encore profité de l'arrivée sur le banc de touche phocéen de Marcelo Bielsa pour franchir un cap : le joueur de 21 ans agace en ce début de saison par son individualisme et son manque de justesse dans le jeu.

Labrune compte sur Thauvin pour renflouer les caisses

S'il y a bien une personne, du côté de la Canebière, qui attend avec impatience le réveil de Thauvin, c'est le président de l'OM Vincent Labrune. Après avoir fait des pieds et des mains pour l'arracher au LOSC il y a un an, le dirigeant espère toujours faire de l'ancien Bastiais son "nouveau Ribéry". Pour booster les résultats du club, d'abord, mais dans l'espoir également d'en améliorer la situation financière. Le quotidien L'Équipe laisse en effet entendre ce samedi que Labrune compte sur un départ de Thauvin, peut-être même à court terme, pour renflouer les caisses.

Si tel est le cas, il y a de quoi se demander pourquoi l'OM aurait refusé une offre de 25 millions d'euros pour Thauvin venue de l'Inter Milan à la fin du mois d'août...

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? Cliquez ici !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président marseillais Vincent Labrune compterait sur un départ à court terme de son ailier Florian Thauvin pour renflouer les caisses du club.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.