par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Labrune revient sur sa brouille avec Bielsa et va rediscuter avec Gignac !

Au mois de septembre, Marcelo Bielsa avait levé les foules en avouant qu’il ne connaissait pas toutes les données du marché des transferts fixées par Vincent Labrune.

Un malentendu qui a été écarté quand le président de club phocéen est rentré de vacances pour avoir une discussion avec son entraîneur. Labrune revient sur cet épisode.

« C’est un incident clos de mon côté. Il faut se rappeler que Bielsa, c’est moi qui l’ai choisi en parfaite connaissance ce cause, en prenant en compte son tempérament. J’assume tout et je n’ai aucun problème avec Bielsa, a coupé le président du club provençal. Pour en revenir avec cette fameuse conférence de presse, avec des sujets comme Lucas Mendes ou Doria, il a dit qu’il avait appris leur arrivée avec beaucoup de retard. Il dit la vérité, il est de bonne foi mais j’avoue qu’on on a été rattrapé par la réalité du mercato. Une sanction contre lui ? Je ne me suis même pas posé la question une seconde, ça fait partie du personnage. On fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles. J’étais en vacances et quand je suis rentré, on a discuté très sereinement, avec une discussion très intelligente, très objective. On a notamment remis des choses en place car il y avait trop d’intermédiaires entre nous du fait de la langue ».

Labrune a également évoqué le cas André-Pierre Gignac, en fin de contrat en juin 2015 et qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait. « Gignac, sa situation est connue de tous et on avait communiqué sur le sujet l’année dernière, poursuit-il. On va rediscuter avec lui. On verra ce qu’il est possible de faire dans les semaines qui viennent. Mais maintenant, on n’a plus les moyens de payer ce type de salaire. Il faut bien le comprendre. On va donc voir les solutions qu’on peut trouver avec lui ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au mois de septembre, Marcelo Bielsa avait levé les foules en avouant qu’il ne connaissait pas toutes les données du mercato fixées par Vincent Labrune.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.