par Julien Pédebos

AS Monaco – Mercato : Jardim, une déclaration d'amour intéressante pour l'OL et l'OM ?

Annoncé en Chine après son éviction de l'AS Monaco, Leonardo Jardim ne semble pas tenté par une destination exotique.

Au contraire d'un retour en France.

Dans les colonnes de l'Equipe, le coach portugais confie en effet qu'après son départ de Ligue 1, un retour est plus qu'envisageable et notamment du côté de Monaco où il ne garde visiblement aucune rancoeur. « J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 %, mais à 80 %, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français. Ici les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m’ont toujours respecté, les supporters aussi ».

Le coach portugais, qui a réalisé de très belles choses sur le banc monégasque, confie d'ailleurs que plusieurs challenges pourraient être tentants pour lui. « En France, outre Monaco, il y a deux ou trois gros clubs, peut-être quatre, qui peuvent jouer le haut de tableau. Bien sûr que ces clubs me plaisent. Ce que je veux, ce n’est pas que tel ou tel agent me place ici ou là, c’est sentir que le club en question me veut vraiment, qu’à ses yeux je suis la bonne personne pour le projet en place ».

Nul doute que ces déclarations ne devraient pas laisser indifférent du côté de l'OL et de l'OM qui, pour des raisons différentes, pourraient avoir besoin de choisir un niveau coach dans les mois, voire les semaines à venir.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé en Chine après son éviction de l'AS Monaco, Leonardo Jardim ne semble pas tenté par une destination exotique. Au contraire d'un retour en France.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.