par La rédaction

L1 - 9e journée : l'AS Monaco domine l'ASSE (2-1)

Vainqueur dans les ultimes minutes d’un ASSE valeureux mais limités (2-1), l’AS Monaco a été repris son fauteuil de leader avec trois points d’avance sur le PSG ce samedi en fin d’après-midi à Louis II.

Jusqu’à dans les ultimes minutes, l’AS Saint-Etienne a cru ramener un bon point de Principauté. Les Verts ont finalement concédés une quatrième défaite lors des sept derniers matches. Sale période pour les hommes de Christophe Galtier. Largué en première période, l’ASSE est revenu dans la partie au prix d’une bonne entame de seconde période et un but de l’avant-centre de fortune Romain Hamouma, suite à un beau mouvement collectif impulsé par Ghoulam et Cohade (1-1, 48e).

Ruffier, les arrêts de l’espoir

Avant cela, l’ASSE avait beaucoup souffert, pris dans la tempête monégasque mais maintenu la tête hors de l’eau par un Stéphane Ruffier redevenu impérial face à son club formateur.Le Bayonnais a d’abord remporté son duel face à Joao Moutinho (9e) après une passe très hasardeuse de Renaud Cohade. S’il n’a rien pu faire sur le but de Fereira-Carrasco, idéalement lancé dans le dos de la défense ligérienne par James Rodriguez (1-0, 15e), Ruffier n’a rien lâché. Un gros arrêt sur une frappe lointaine de James (25e), un coup de gueule sur Mollo et une nouvelle parade après une boulette défensive de Bayal (60e). A côté de cela, les Verts se sont montrés timides, Hamouma sollicitant Subasic (23e) sur une errance défensive de l’ASM et Tabanou manquant son lob (29e).

Gradel – Subasic, le duel du match

Après l’égalisation stéphanoise, le jeu s’est clairement équilibré. Dominateur territorialement et obtenant bon nombre de coup-francs, l’AS Monaco a été tout proche de se faire surprendre en contre. A la 84e minute, le revenant Max-Alain Gradel manque l’occasion du hold-up mais Subasic intervient bien face à l’Ivoirien. Le tournant du match. Finalement, l’ASM arrache les trois points sur un énième centre de James, conclut par Ocampos de près (2-1,87e). Le score aurait même pu être plus ample si Ruffier (encore lui) ne s’était pas interposé sur un bon coup-franc de Rodriguez (89e). Battus, les Verts s’engluent au milieu du tableau…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur dans les ultimes minutes d’un ASSE valeureux mais limités (2-1), l’AS Monaco a été repris son fauteuil de leader.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.