par vfbrancaleoni@gmail.com

EXCLU FC Nantes : des suites financières après l’affaire Touré ?

Il y a quelques jours, le FC Nantes a vu ses trois points de la victoire contre le Sporting Club de Bastia être retirés suite à l’affaire Touré.

Au club, on persiste à croire que le tribunal administratif de Nantes devrait inverser la tendance en fin de saison. Dans le dernier numéro de But! Nantes, actuellement en kiosques, Franck Kita nous donne quelques éclaircissements supplémentaires sur ce dossier brûlant.

« Les trois points accordés à Bastia ? Ca ne me regarde pas, le plus important, c’est notre club, le FC Nantes. Moi, je défends ma position, et Bastia, la sienne. Je n’ai rien contre le Sporting ! L’objectif de cette saison, c’est le maintien et le plus important, ce sont nos trois points. C’est ce qui me dérange le plus », nous a-t-il confié avant de glisser sur le volet financier.

En effet, la rétrogradation au classement pourrait entraîner à terme une incidence économique liée notamment à la répartition des droits télé qui dépend de la position finale... Qu’en est-il vraiment ?

« Il y a une énorme incidence ! Et plus vous montez haut dans le classement, plus les écarts sont conséquents. On parle d’un million d’euro ? Ah oui, exactement ! Ça fait cher les trois points », a conclu Kita.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques depuis vendredi.

fcn-une

Disponible dans vos kiosquessur abonnement, en commande directement auprès de notre rédaction et en version numérique via nos partenaires journaux.fr et lekiosk.com.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a vu ses trois points de la victoire contre le Sporting Club de Bastia être retirés suite à l’affaire Touré. Avec des suites financières ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.