par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes - Affaire Trébel : ce que dit vraiment le règlement

Ce mardi risque d’être une journée décisive pour l’avenir d’Adrien Trébel.

Pour rappel, le jeune milieu de terrain formé au club a fait appel à la commission juridique de la LFP pour réclamer son retour au sein du groupe professionnel.

Depuis qu'il a décidé de ne pas prolonger son contrat chez les Canaris fin janvier, Trébel a en effet été mis à l'écart et doit s'entraîner avec l'équipe réserve avec qui il n'est pas autorisé à disputer les matchs officiels. Une confrontation est prévue cet après-midi entre l'avocat du joueur et un représentant du FC Nantes.

Pour l’heure, Franck Kita reste campé sur sa position originelle et assure que le club respecte l'article 507 de la charte du footballeur professionnel, d’après nos confrères de Radio Côte d’Amour. Et que dit vraiment le règlement ? « Sauf raison médicale, le club ne saurait maintenir aucun joueur sous contrat professionnel à l'écart du dispositif mis en place pour l'entraînement collectif ». Vous pourrez retrouver l’extrait en question ci-dessous pour vous forger votre propre opinion sur la question mais il semble déjà assez clair que la réunion risque d’être assez musclée.

kita-trebel

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi risque d’être une journée décisive pour l’avenir d’Adrien Trébel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.