par Raphaël Nouet

FC Nantes, ASSE : Veretout donne des regrets aux Canaris et aux Verts

Jordan Veretout a pris une nouvelle dimension à la Fiorentina.

En Italie, il est comparé à Radja Nainggolan (Roma), la référence de la Serie A à son poste.

Hier soir, Jordan Veretout a inscrit un doublé sur pénalty pour permettre à la Fiorentina de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie aux dépens de la Sampdoria (3-2). Les médias italiens n'ont pas attendu cette rencontre pour s'extasier sur les performances du milieu de terrain français. Depuis quelque temps, certains osent même le comparer à la référence de la Serie A, le Belge de la Roma Radja Nainggolan.

La Fiorentina va toucher le jackpot avec lui

Interrogé sur les ressemblances entre les deux hommes, le coach de Veretout, Stefano Pioli (qui a dirigé Nainggolan à ses débuts), a déclaré : “Effectivement, par certains aspects, les deux se ressemblent. Mais Jordan a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau de Radja. Il m'a dit qu'il était l'adversaire le plus fort qu'il avait jamais rencontré”.

Auteur de cinq buts, Veretout court un peu plus de 11 kilomètres par match et tente plus de soixante passes à chaque rencontre avec un taux de réussite de 86%. Des stats qui éblouissent en Italie, où l'on assure que la Fiorentina va récupérer un magot quand elle le vendra. De quoi donner des regrets à son club formateur, le FC Nantes, et surtout à l'AS Saint-Etienne, qui voulaient le récupérer cet été. Les Verts y étaient d'ailleurs parvenus avant qu'à la dernière minute, Veretout ne décide de prendre la route de Florence…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jordan Veretout a pris une nouvelle dimension à la Fiorentina.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.