FC Nantes : Bossis allume les dirigeants et envie l’ASSE

Joueur mythique du FC Nantes, mais aussi éphémère entraîneur puis directeur sportif de Saint-Étienne, Maxime Bossis est bien placé pour parler des deux clubs. Dans L’Équipe ce dimanche, l’ancien défenseur critique vigoureusement les dirigeants des Canaris, auxquels il reproche leur mépris du passé du club, mais aussi leurs nombreuses erreurs administratives, dont la récente affaire Abdoulaye Touré ne serait que le dernier exemple.

« Cette bourde est difficilement compréhensible. Je n’ai été qu’un an directeur sportif, à Saint-Étienne. Quand Élie Baup convoquait son groupe, on regardait pendant deux heures, avec le directeur administratif, qui était suspendu, qui pouvait l’être au troisième carton jaune… Ça peut arriver mais c’est une bourde de plus. (…) Il y a aussi eu l’affaire Bangoura.

Je ne suis pas fan de la direction actuelle et c’est réciproque. Le club a connu une dizaine d’entraîneurs, c’est contraire aux valeurs du FC Nantes. (…) J’espère que l’équipe va réagir mais il faut arrêter d’évoquer le poids de l’histoire. Je ne suis pas sûr que la jeune génération la connaisse et l’influence des anciens est nulle. C’est très différent de Saint-Étienne. »

Nantes affronte Lorient ce dimanche à 17 heures pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.