par nicolas.breton

FC Nantes - Budzynski : "Kita mérite la médaille du mérite sportif"

Malgré la nette amélioration des résultats du club depuis deux ans, le président du FC Nantes Waldemar Kita suscite toujours des sentiments contrastés chez les supporters des Canaris.

S'il n'apprécie pas forcément les méthodes du dirigeant, l'ancien directeur sportif du FCN Robert Budzynski a toutefois conscience qu'il serait difficile pour le club de se passer de son mécène.

"À un moment, je me suis un peu accroché avec le président du FCN, raconte Budzynski dans L'Équipe. C'est un Polonais, comme moi. On n'a pas la même vision. Il a été obligé de résoudre les problèmes de façon terre à terre et nous, les vieux, on les envisage sous la forme sportive. Je ne suis pas d'accord sur la manière mais tant qu'il paie, qu'est-ce que tu veux dire ? Le gros avantage de Waldemar, c'est qu'il est costaud financièrement. C'est extraordinaire qu'il soit dans le foot sachant ce que ça coûte. Il mérite la médaille du mérite sportif. Heureusement qu'il est là. Sinon, je ne sais pas où serait le club aujourd'hui."

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il n'apprécie pas forcément les méthodes de W. Kita, Robert Budzynski a conscience qu'il serait difficile pour le club de se passer de son mécène.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.