par Julien Collin

FC Nantes : CAN, Retour, Vizcarrondo, Djilobodji se confie

Papy Djilobodji, le défenseur du FC Nantes, s'est confié sur le site officiel du club alors qu'il fait son retour après la CAN.

Sur la Coupe d'Afrique des Nations

L'élimination en quart de finale du Sénégal face à l'Algérie donne évidemment quelques regrets au défenseur du FC Nantes, même si celui-ci avait signé avant la compétition pour un quart de finale : « C'était bien, au départ... Nous avons effectué une bonne préparation. Nous avions hâte d'y être. Nous l'avons bien débutée, mais mal terminée. L'objectif était de passer la première phase et de se qualifier en quart de finale. Nous avions à coeur d'aller plus loin. C'est le football, ce n'est pas la fin du monde. »

Son retour au FC Nantes

Djilobodji le confie, il est fin prêt pour faire son retour face à l'OGC Nice : « Je réponds présent pour le déplacement à Nice. » Pour son retour, le taulier de la défense du FC Nantes a toutefois du composer avec une donnée, les conditions climatiques bien moins favorables qu'en Afrique. Mais tant pis, il s'adapte... « J'étais prêt psychologiquement. Je m'y attendais. Il fait froid pour tout le monde. Il faut faire avec. »

Son entente avec Vizcarrondo

Papy Djilobodji devrait retrouver son partenaire Oswaldo Vizcarrondo dans la charnière centrale. Un joueur dont il pointe aussi l'apport offensif : « C'est un très bon joueur, et il est bon offensivement. Si le ballon lui arrive sur la tête, il y a de forte chance qu'il marque ! C'est bien pour nous. J'espère qu'il va en mettre d'autres d'ici la fin du championnat. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Papy Djilobodji, le défenseur du FC Nantes, s'est confié sur le site officiel du club alors qu'il fait son retour après la CAN.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.