par julien.perez

FC Nantes : ce joueur relancé par Ranieri sous l’impulsion de Conceiçao

Placardisé plusieurs mois au FC Nantes, Abdoulaye Touré est le joueur le plus utilisé par Claudio Ranieri.

Placardisé plusieurs mois au FC Nantes, Abdoulaye Touré est le joueur le plus utilisé par Claudio Ranieri. Sergio Conceiçao y est pour quelque chose.

Abdoulaye Touré n’aura pas besoin de beaucoup de cadeaux de Noël sous le sapin cette année tant il semble vivre comme dans un rêve depuis le début de la saison. Mis au placard et envoyé ailleurs en prêt pour avoir du temps de jeu dans le passé, le milieu de terrain du FC Nantes est aujourd’hui devenu un taulier de Claudio Ranieri. Mais l’entraîneur italien a finalement juste pris la suite de Sergio Conceiçao, qui avait déjà commencé à donner sa chance à Touré au début de l’année 2017.

« Il y avait eu des discussions entre la formation, Conceiçao et la direction... »

Le milieu de terrain des Canaris a d'ailleurs tellement brillé jusqu'au printemps qu’il a prolongé son contrat de cinq ans cet été avec l’appui de l’entraîneur portugais. « Il y avait eu des discussions entre la formation, Conceiçao et la direction, et c'est quelqu'un qui, du point de vue de la qualité et au niveau de la personnalité, de l'aspect humain, méritait qu'on prolonge son aventure », affirme dans L’Équipe le directeur de la formation nantaise Samuel Fenillat. Preuve que Conceiçao, en œuvrant de tout son poids sur ce dossier, n’a pas laissé que des mauvais souvenirs au FC Nantes.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Placardisé pendant plusieurs mois au FC Nantes, Abdoulaye Touré est le joueur le plus utilisé par Claudio Ranieri cette saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.