par Alexandre Corboz

FC Nantes : ce revenant qui valide totalement la méthode Cardoso

En stage avec le FC Nantes du côté d'Annecy, Joris Kayembe a confié son bonheur de reprendre la saison avec les Canaris après une première saison noire.

Le FC Nantes n'a repris que la semaine dernière mais déjà Joris Kayembe se sent comme un poisson dans l'eau avec Miguel Cardoso. Si certains Canaris ont pu afficher leur surprise face aux méthodes de travail très portées sur le jeu de l'ancien coach de Rio Ave, ce n'est pas le cas de l'ailier belge... Passé entre 2013 et 2017 du côté de la Liga ZON (FC Porto, Arouca, Rio Ave).

« Je suis content d’être parmi le groupe avec le coach et le nouveau staff. Ce sont des Portugais. Je connais les méthodes de travail du Portugal donc c’est bien et c’est facile pour moi de m’adapter », glisse sur le site officiel du FC Nantes Kayembe, lequel sort d'une saison quasiment blanche (rupture des ligaments croisés) : « C’est un signe fort que le coach ait voulu que je vienne en stage et que je reste avec le groupe. C’est important d’apprendre en début de saison ce que veut le coach, sa méthode et la discipline qu’il veut mettre en place avec les joueurs. Je suis directement intégré dans le groupe donc c’est bien ».

Ses problèmes derrière lui, l'ancien du FC Porto veut désormais montrer ce qu'il a réellement dans le ventre : « Je suis arrivé à Nantes et je n’ai pas pu montrer grand chose. Je pense que, le peu que j’ai pu montrer était bien. J’ai envie de faire une bonne saison, pleine, et de montrer à Nantes qui je suis. Cette blessure m’a endurci dans la tête ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En stage avec le FC Nantes du côté d'Annecy, Joris Kayembe a confié son bonheur de reprendre la saison avec les Canaris après une première saison noire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.