par La rédaction

FC Nantes : une blague sur Nicolita vire en polémique raciste !

Rapportée par 20 Minutes, l’histoire est rocambolesque.

Rapportée par 20 Minutes, l’histoire est rocambolesque. Prenant pour argent comptant une blague potache du compte Twitter parodique Willy Ragondin (le double maléfique de l’entraîneur des gardiens du FC Nantes, Willy Grondin, le vrai !), plusieurs médias roumains ont dénoncé les propos racistes de l’ancien portier à l’égard de Banel Nicolita.

L’auteur du tweet raconte :«J'ai vu passer samedi ou dimanche un lien Instagram vidéo avec un Roumain jouant de l'accordéon, ce qui excédait un homme en terrasse. Celui-ci lui a donné un coup de chaise. La vidéo dure une dizaine de seconde. Ensuite, j'ai vu que Banel Nicolita n'avait toujours pas de club alors que le mercato venait de fermer ses portes. J'ai donc posté un tweet «Des nouvelles de Banel Nicolita» accompagné du lien...»

Obligé de rattraper sa bêtise, le plaisantin a été contraint de s’expliquer avec Willy Grondin le vrai mais également de publier plusieurs twitts d’excuses dont à un l’égard de Banel Nicolita, lequel s’est servi de son compte Twitter pour clore la polémique.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rapportée par 20 Minutes, l’histoire est rocambolesque.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.