par Alexandre Corboz

FC Nantes : cette clause du prêt de Boschilia qui crispe tant Waldemar Kita

Si Gabriel Boschilia ne débute pas 80% des matches avec le FC Nantes, cela pourrait coûter très cher à Waldemar Kita.

Cela a été un nœud de crispation entre Waldemar Kita et son ancien coach Miguel Cardoso. Le boss du FC Nantes est très à cheval sur l'utilisation par ses entraîneurs de ses recrues Gabriel Boschilia et Anthony Limbombé, arrivé cet été du FC Bruges et plus gros achat de l'ère Kita. Après le match de Lille le 22 septembre dernier, le boss des Canaris avait notamment déploré en direct sur Canal+ les « millions laissés sur la touche » par son coach.

Il faut dire que, derrière ces deux dossiers, les enjeux financiers sont importants. Acheté très cher, Limbombé doit être rentabilisé. Pour Gabriel Boschilia, la problématique est différente puisque le Brésilien n'est que prêté par l'AS Monaco mais dans des conditions très précises.

Ouest-France révèle que si l'intéressé ne démarre pas 80% des rencontres, le FC Nantes devra s'acquitter d'une pénalité de 600 000 € à verser au club princier. Dans ces conditions, Waldemar Kita a eu beaucoup de mal à encaisser le fait que Boschilia ne joue pas... Alors que le Brésilien, auteur d'une préparation complète durant l'avant-saison, est à 100% de ses moyens.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Gabriel Boschilia ne débute pas 80% des matches avec le FC Nantes, cela pourrait coûter très cher à Waldemar Kita.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.