par julien.demets

FC Nantes : cette recrue que Ranieri met déjà au supplice

Peu habitué à des entraînements aussi intenses, Joris Kayembe avoue souffrir sous les ordres de Claudio Ranieri au FC Nantes.

Si certains joueurs du FC Nantes espéraient se la couler douce après le départ de Sergio Conceiçao, les voilà prévenus : Claudio Ranieri n'est pas non plus du genre à leur laisser le moindre répit. "Ils sont en train d’apprendre la philosophie italienne, a souri le nouvel entraîneur des Canaris en conférence de presse. Je veux que tout le monde coure et souffre. Le foot, c’est un combat. Avant la dolce vita, il faut beaucoup de travail."

"C'est un peu difficile pour moi", reconnaît Kayembe

Cette intensité, certains membres de l'effectif en souffrent plus que d'autres. C'est le cas de Joris Kayembé, arrivé à La Jonelière dans le cadre du départ de Conceiçao vers Porto et qui n'avait jamais connu jusqu'alors de telles séances : "C’est un peu difficile pour moi. J’ai une bonne endurance, mais je n’avais plus l’habitude de courir comme ça car au Portugal, où on court jamais." La méthode Ranieri commence à rentrer...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu habitué à des entraînements aussi intenses, Joris Kayembe avoue souffrir sous les ordres de Claudio Ranieri au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.