FC Nantes : Cissokho en remet une couche sur Giresse

Non retenu par son sélectionneur Alain Giresse pour les matches face à l’Égypte et au Botswana, l’arrière droit du FC Nantes et de l’équipe du Sénégal Issa Cissokho s’était plaint la semaine dernière du traitement injuste que lui ferait subir selon lui l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France. Ce mercredi, dans les colonnes du quotidien 20 Minutes, le joueur de 28 ans a précisé sa pensée, s’estimant victime d’une concurrence biaisée.

« Lors d’un match en Tunisie, je pensais que j’allais démarrer car j’étais le seul spécialiste du poste de latéral droit. Il a décidé de mettre un défenseur central à ma place, ça m’a frustré. J’étais mécontent de ne pas jouer et ça s’est vu. Visiblement, je n’aurais pas dû être déçu de ça. (…) Giresse m’a expliqué que je n’étais pas assez grand pour jouer contre les attaquants tunisiens. Il préférait mettre Zargo Touré, un défenseur central. Il m’a aussi dit qu’à l’avenir j’allais toujours être sur le banc. Quand on voit qu’il y a quatre latéraux qui jouent à gauche dans la liste… (…) Si j’avais joué et été bidon, à la rigueur, je veux bien sortir du groupe. Je ne peux pas être fautif puisque je n’ai pas jamais joué. »

Cissokho affirme toutefois qu’il n’a pas fait une croix sur l’équipe du Sénégal mais prévient : « Si c’est pour venir en sélection et qu’on me dit à l’avance que je ne vais pas jouer, ce n’est pas la peine. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Photo auteur
nicolas.breton