par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : comment Der Zakarian maintient ses joueurs sous pression en interne

Le FC Nantes a réalisé des débuts prometteurs avant la trêve internationale.

Avec 7 points récoltés en quatre matchs, les Canaris sont provisoirement 7es du classement de la Ligue 1 et peuvent voir venir assez sereinement pour la suite.

Michel Der Zakarian a une technique bien à lui pour maintenir ses joueurs sous pression afin qu’ils ne se relâchent pas : il leur a signifié que plus aucun d’entre eux n’était assuré d’être titulaire d’un match sur l’autre.

« Il n’y a pas onze joueurs qui vont être titulaires toute la saison, explique l’entraîneur du FC Nantes dans les colonnes de 20 Minutes. Il y a de la concurrence, et je fais mes choix. Personne n’est installé, aucun joueur n’est un titulaire indiscutable ». Les cas de Lucas Deaux et de Serge Gakpé illustrent à merveille cette nouvelle politique en vigueur au sein de la Maison Jaune. Plutôt efficace.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a réalisé des débuts prometteurs avant la trêve internationale grâce à la nouvelle politique de Michel Der Zakarian.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.